Mon art journal (suite)

Encore quelques pages à vous dévoiler, quelques émotions à vous donner.

Quelle belle histoire que celle de Mon Art journal…

Au début, les pages sont blanches, vides. Il n’y a rien.

Peu à peu, il prend vie : les couleurs s’accumulent, recouvrant ce blanc, elles se mêlent sur ces fonds immaculés, mes hésitations et mes émotions se couchent lentement sur ces feuilles.

A chaque page, une nouvelle atmosphère, comme un rêve éveillé, j’imagine un univers. Tantôt sombre, tantôt léger et clair, et j’aime vous y entraîner pour vous faire découvrir ces merveilles ; çà et là j’espère que vous y trouvez le même émerveillement que j’ai eu en m’y plongeant.

Rien n’est figé, pourtant les mots sont encrés, les images sont collées, on dirait que rien ne bouge mais quand vos yeux s’y posent, tout reprend vie en un instant. Les formes s’animent, les couleurs chantent et mes mots deviennent vos mots. C’est la magie des émotions qui rend cela possible.

Et maintenant que j’arrive à la fin, que les dernières pages vont être remplies, j’ai le cœur serré, serré de ne plus pouvoir m’épancher sur ces pages. J’ai les mains tristes de ne plus s’agiter au-dessus d’elles, le cœur pourtant encore si plein de toutes ces choses que j’ai à vous montrer.

Mon art journal (suite)
Mon art journal (suite)
Mon art journal (suite)
Mon art journal (suite)
Mon art journal (suite)

J'espère que ce petit air estival vous aura plu…

Mon art journal (suite)

Je voulais aussi vous parler de nouvelles encres que j'ai utilisées pour la réalisation des deux dernières pages : les encres Docrafts.

Elles se présentent sont formes d'encreur (pad) comme les Distress (ils s’emboîtent aussi d'ailleurs).

Elles sont à l'eau, on peut donc les diluer sur un tapis en teflon, les faire couler, etc… ou les tamponner, les frotter à la cut n'dry…

Elles ne sont pas chères du tout : environ 2.50€.

Mon art journal (suite)

Il existe plusieurs types d'encre : les Métallic ink, les Dye ink, les Pigment ink et mes préférées les Pearlescent qui sont irisées.

Par exemple, sur ma page "instant", les soleils jaunes sont réalisés avec l'encre Pearlescent Gold shimmer, et on dirait qu'ils brillent, c'est vraiment chouette.

Par contre j'ai remarqué que certaines couleurs sont vraiment très claires au point de ne pas pourvoir les utiliser sur un tapis en teflon parce qu'une fois diluées, on ne les voit plus ! (par exemple Pigment ink Pink ou Pearlescent Mantis green).

Par contre, elles sont assez fines et à mon avis, plus fines que les Distress.

Mon art journal (suite)
Mon art journal (suite)
Mon art journal (suite)

Il me reste trois pages à mon Art journal avant de l'avoir terminé, j'ai déjà fait mes fonds avec ces encres, je vous montre un exemple avec l'encre Pearlescent Mantis green (pas évident de prendre en photo l'irisation).

Je suis fan 🙂 Lol

A très bientôt, j'ai encore plein de choses à vous montrer.

Pink Lola

5 commentaires sur “Mon art journal (suite)

  1. Ces pages sont très belles, bravo pour le travail des couleurs. Où peut on acheter ces encres ?
    Le prix est intéressant et j’aime beaucoup les nuances obtenues. Merci pour ta réponse. Bon dimanche.

  2. Je voulais vous remercier car grâce à vous je me suis lancée dans l’art journal, enfin doucement quand même. C’est tellement beau ce que vous faites que j’ai eu envie de tenter et j’adore ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *